MiniMunich La Roca Village

minmu2
minmu
minmu3
minmu4
minmu5
minmu2minmuminmu3minmu4minmu5

Suite au succès de la première boutique dédiée aux plus petits, Munich (marque de chaussure de sport barcelonaise) a décidé de faire peau neuve en recréant un espace avec un design audacieux et novateur.
Ce projet est basé sur la manière dont les enfants interagissent avec l’espace, sur l’imagination et la curiosité dont ils font preuve pour créer des scénarios avec leur environnement. Le but est de les transporter dans un nouveau monde imaginaire à explorer.

Le magasin a été conçu comme une capsule spatiale ou un sous-marin. Le visiteur y entre par un SAS entièrement recouvert de miroirs (plafond, sol et murs) reflétant ainsi son image à l’infini. Une fois le seuil de la porte « hermétique » passé, un nouveau monde se révèle à lui. Il pénètre dans une capsule immaculée où des hublots géants et des périscopes (munis d’écrans LCD, synchronisés entre eux), présentent les fonds marins ou l’espace intergalactique immergeant ainsi le visiteur dans un autre univers.
Cette nouvelle boutique MiniMunich est un espace versatile qui fera de chaque visite une expérience unique pour l’adulte comme pour l’enfant.

Client : Munich Sport
Design : dear design
Design: Eric Dufourd, Ignasi Llauradó
Design Team: Claudia Raurell, Christiant Leibenger, Antoine Coubronne
Année : 2012
Lieux : La Roca Village, Barcelone, Espagne
Photos : Xavi Mañosa – Italler
 
Presse:
Frameweb
Designboom
Plataforma Arquitectura
Isn Global
Proyecto Contract
Bob Magazine


Les commentaires sont fermés.